COVID19

Pour des raisons de sécurité sanitaire et afin de préserver la santé de tous, vous devez prendre rendez-vous avant de venir à notre rencontre.

Nous ne faisons pas ce métier par hasard ...

... concevoir et réaliser est dans notre ADN : nous ne vendons rien d’autre qu’un savoir faire.

Chez io3, nous cherchons à répondre le plus précisément possible à votre demande mais s’il vous plait, laissez-nous vous surprendre car oui, nous sortons très rapidement des sentiers battus.

Les nouvelles technologies ne font pas tout : chez io3 l’impression 3D par exemple n’est qu’un moyen, une façon de faire mais certainement pas une fin en soi.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour découvrir notre savoir-faire, ça ne vous coutera rien et nous vous garantissons que vous reviendrez avec un projet à nous confier.

io3

conçoit et réalise des prototypes fonctionnels qui sont destinés à être produit en petite ou moyenne série en fonction des besoins du client

Innovation

C’est par ce que nous maitrisons toutes les étapes, du dessin à la production, que nos clients font appel à nous afin de concevoir de A à Z des produits.

Ci-dessous, ce support de lampes LED pour pistolet à peinture automobile est proposé à la vente par la société SGI France : il a été dessiné et est produit intégralement dans notre atelier.

Post processing

A la demande du client, les pièces réalisées subissent un traitement de surface allant du ponçage à la mise en peinture. Les petites pièces sont traitées en interne, les plus grosses sont confiées à un partenaire qui procédera à la mise en apprêt et à la peinture

Aux origines

Parce que tout commence par un dessin

Quelle que soit la pièce à traiter, elle sera le plus souvent matérialisée dans son environnement grâce à notre maitrise des logiciels de modélisation qui nous permettent de comprendre son fonctionnement et les caractéristiques attendues

Optimisation

Avant même de produire un objet en impression 3D, nous l’optimisons afin que les contraintes liées à ce type de fabrication respectent le cahier des charges de notre client. Cette optimisation est réalisée dans le logiciel de modélisation ou nous modifions dans 99% des cas la pièce fournie par le client et dans le logiciel qui alimente nos imprimantes (CURA) en modifiant la façon dont le filament est déposé là où c’est nécessaire.

impression d'une visière de protection à l’aide d’une buse de 0.8mm de diamètre pour des couches de 0.4 mm
(vidéo en temps réel : temps d’impression, moins de 17 minutes)

Travail du bois

En complément de notre outil de production d'impressions 3D, nous sommes équipés pour travailler le bois



Cette pièce a été découpée à l’aide d’un gabarit imprimé en 3D servant à guider une défonceuse manuelle

Electronique

Inégration de composants électroniques à vos réalisation.

 

io3 a conçu et réalisé un interrupteur sur la base d'une carte arduino et d'un émetteur HF afin de piloter une prise de courant, un lecteur MP3 intégrés joue le son généré par le bouton en fonction de la position du piston qui est détecté par infrarouge. Les pièces ont été imprimées en 3D sur nos machines avec une résolution comprise entre 0.1 et 0.2 mm à l'aide de buses de 0.25 et 0.4 mm de diamètre.
(Clin d’œil au « Giga Button » du jeu « Portal »)

 

autre...

io3 participe en apportant des observations au développement du logiciel Open Source CURA développé par la société Ultimaker, leader de la fabrication d’imprimantes 3D basé aux Pays-Bas. Nous sommes par exemple à l’origine de la fonction de CURA permettant de déplacer le remplissage de l’objet sur les axes X et Y afin de mieux le positionner à l’intérieur de l’objet. Nous avons également poussé les développeurs à adopter la vue orthographique en plus de la vue en perspective et ce afin de permettre une véritable adéquation des modes de visualisations utilisés en CAO

Précision qui a son importance : absolument TOUTES LES IMAGES qui illustrent notre site sont des images DE NOS REALISATIONS
(manquerait plus que l'on vous montre des choses qu l'on serait incapable de réaliser, cette blague)

io3, le spécialiste de l'impression 3D

winnie@religo.net